fr
Free
Antoine de Saint-Exupéry

Pilote de guerre

  • Julia Dubikovskayaje citiralaprije 6 godina
    Si j’accepte d’être humilié par ma maison, je puis agir sur ma maison. Elle est de moi, comme je suis d’elle. Mais, si je refuse l’humiliation, la maison se démantibulera comme elle voudra, et j’irai seul, tout glorieux, mais plus vain qu’un mort.
  • Julia Dubikovskayaje citiralaprije 6 godina
    Puisque je suis d’eux, je ne renierai jamais les miens, quoi qu’ils fassent. Je ne prêcherai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils me couvrent de honte, j’enfermerai cette honte dans mon coeur, et me tairai. Quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge
  • Julia Dubikovskayaje citiralaprije 6 godina
    Ma civilisation repose sur le culte de l’Homme au travers des individus.
  • Julia Dubikovskayaje citiralaprije 6 godina
    En l’Homme se retrouvent, de même, les Français de France et les Norvégiens de Norvège. L’Homme les noue dans son unité, en même temps qu’il exalte sans se contredire leurs coutumes particulières. L’arbre aussi s’exprime par des branches qui ne ressemblent pas aux racines. Si donc, là-bas, on écrit des contes sur la neige, si l’on cultive des tulipes en Hollande, si l’on improvise des flamencos en Espagne, nous en sommes tous enrichis en l’Homme. C’est peut-être pourquoi nous avons souhaité, nous du Groupe, combattre pour la Norvège…
fb2epub
Povucite i ispustite datoteke (ne više od 5 odjednom)